Je reviens aujourd'hui, après quelques jours d'absence ( en mode "blog buissonnier" ), pour vous parler de mes derniers achats avant mon soi-disant No-buy ...

Il fut un temps, ou je n'aurais pas imaginé mettre le prix fort pour un fond de teint, car si si, j'allais trouvais le bon chez Gemay Maybelline, ou alors L'Oréal, ou encore chez Bourgeois etc. Avec tout leur choix, inimaginablement inventif ( le nouveau "Mat'nud'glowy perfect liquid'mouss' mineral au fini satiné mais pas que" de chez Géunepodmer 2 vient de sortir ).

Mais que neni, ma chère ! Sauf si tu veux avoir des taches, que çà file au bout de 2heures, qu'en te regardant pendant ta pause, dans le miroir crade des toilettes puants, t'as l'impression que ta face va avec le décor ! Que ta super meilleure copine de la mort qui tue, t'avoues seulement à 18h que tu brilles depuis ce matin, ah non 3 semaines, en fait depuis que t'a acheté avec tes derniers deniés ton nouveau fond de teint...

Stop. J'ai décidé, à votre grande surprise (dites "wouhaaa" !) mais aussi à la mienne de profiter de mes vacances pour commencer a arrêter complètement de tartiner ma peau de produits chimiques comme du fond de teint, poudre, bronzeur, blush, highliter.. En espérant voir des résultats satisfaisants, et si cà n'était pas le cas, j'opterais plus que pour des produits minéraux ! Ainsi, je prie pour qu'enfin je retrouve une peau de bébé ( j'irais peut-être me brosser comme Martine, mais qui ne tente rien n'a rien, comme dirait l'autre que j'connais pas)

Et c'est le moment où vous vous demandez pourquoi donc, vais-je alors vous présenter un fond de teint et une poudre chimique!! Alors qu'il n'y a même pas deux lignes, j'aspirais presque a manger bio, me brosser les dents avec des cendres, et ne plus laver mes cheveux gras. Et ba oui, avant de me lancer dans l'aventure du No-Foundation dès le 25 Janvier (ma date de départ pour le paradis sur terre), il me reste deux mois d'hiver pour camoufler ma peau anormale, les rougeurs hivernales, les boutons...de toute l'année ;) Surtout car j'ai pas le courage de me mettre à peau blanche nue dès maintenant, j'attends le bronzage, mon sauveur !

Alors en attendant j'ai cherché et trouvé celui qui me conviendrait le mieux, cela faisait longtemps que je voulais le tester, que j'en entendais en majorité beaucoup de bien, car il irait parfaitement aux peaux mixtes à grasses et promet de tenir 15h : "Haaaaaaaaaallelujah !"

Double Wear - Stay-in-Place Makeup (Teint longue tenue intransférable) SPF10 - Estée Lauder (40,90e)

Ce qu'en dit la marque : " Toutes peaux. Tenue 15 heures. Un fond de teint confortable qui tient toute la journée. Ne tache pas les vêtements. Non gras. Sans parfum. Non acnégène. Testé ophtalmologiquement et dermatologiquement. "

J'ai choisi avec énormément de mal la teinte 2W2 RATTAN , car il n'y a pas un site qui te montre les mêmes nuances... J'y suis aller au pif, et j'ai croisé les doigts en recevant mon colis !

Et voila le résultat, enfin je vous laisse un peu le deviner, car la photo n'est vraiment pas terrible comme d'hab ! Il parait très orange quand on le swatch mais une fois étalé il se fond (presque) parfaitement à mon teint (facial, car là c'est sur mes avant bras qui sont très trop blanc, ce qui n'est pas encore le cas de ma tetê), il est peut être un peu plus foncé mais rien de flagrant... Ouf, j'ai eu peur...

Toutefois, sachez que le rendu photo, n'est vraiment pas fidèle au rendu visuel ! C'est simple ici on voit encore ma veine bleue alors que réellement elle est nettement moins colorée... Bon sinon , j'en pense quoi de ce fond de teint ?! Ba il TIENT, alors çà c'est sur, et sans base en plus, toute la journée ! Coté brillance, je n'ai rien remarqué , peut-être un peu en fin de journée, mais rien d'effrayant (il fait froid aussi, çà joue). Il couvre oui, mais si vous avez des imperfections, il vous faudra quand même utiliser du concealer. Son gros point faible: il sèche très vite, il faut le travailler en 4eme vitesse sinon bonjour les démarquations, et il faut un pinceau obligatoirement (ou éponge) car avec le doigt le rendu devient carrément crade si en plus vous prenez le temps de pas renverser le flacon SANS POMPE !!

Et pour bluffer son coté non naturel, j'ai voulu essayer une poudre autre que la Chanel, Mufe... Et je suis tombé sur celle-ci, dont je n'ai pas tellement entendu parler, mais dont les avis étaient intéressants :

Poudre tamisée avec pinceau - 03 Transparency - Clinique (35.50e)

Ce qu'en dit la marque : "Cette poudre libre transparente très fine offre un fini parfait à chaque type de peau et à chaque style de maquillage. Elle fixe le maquillage, diminue l'apparence des pores et rend le teint lisse et net, pour un fini mat. Pinceau rétractable."

Ce que j'en pense moi c'est qu'elle tient au combien ses promesses !!! Elle est au top, j'ai pris la 03 qui est un peu teintée beige mais elle existe en d'autres teintes. Elle matifie très bien, donne un rendu naturel, soumise à des tests d'allergie, et 100% sans parfum! Comme toutes les poudres libres, si tu ne fais pas attention, tu redécores ton lavabo.. Mais avec celle-ci, je prends de la poudre avec son pinceau inclut (qui n'est pas idéal mais sert quand même) je tapote dans le couvercle retourné pour enlever le surplus et hop c'est nickel ! (On préfèrera tout de même un bon gros pinceau poudre !!)

Voilà, avec un petit voile de poudre, tout est bien qui finit bien... Elle a flouté ma veine bleue ;)

 

Je vous dis à la revoyure les filles ! Bisous poudrés...  CoP.