Ce matin, émerveillée devant les décorations de Noël des vitrines, j'errais tranquillement... Quand soudain, oh mais quelle surprise, une boutique Séphora... Et à la même place que d'habitude en plus... À mon avis, mes pieds ont pri la fâcheuse habitude de suivre un itinéraire précis ! Mais bon, puisque le hasard suprème (humhum) m'a amené ici, autant rentrer... Regarder... Puis toucher... Et finir par craquer !

 

 

Voici l'objet du délit ! La splendide, la merveilleuse et la plus mirifique des Illusions d'Ombre de Chanel !

Je lui faisait de l'oeil depuis très longtemps, mais avec les fêtes approchantes, et les lumières scintillantes, l'envie de paillettes m'obsédait trop.. Alors, je n'ai pu résister.

 

 

*Mirifique : (ironie) Qui est admirable, merveilleux, qui frôle la perfection.

Non, je ne suis pas d'accord, pourquoi ironiser la chose ?!

 

 

Ce qu'en dit la marque : "Animées de reflets d’or, de bronze et de platine, les nuances iridescentes et lumineuses d’ILLUSION D’OMBRE stylisent le regard à l’extrême, ou le caressent d’un voile de nacres. La sensorialité surprenante de sa texture crème poudrée, soyeuse, légère et longue tenue, invite au maquillage."

Pour celles qui ne connaissent pas ces petits pots magiques, Chanel propose d'autres teintes comme Illusoire qui sera certainement la prochaine pour moi.. Même si j'hésite quand même beaucoup avec Fantasme, un blanc nacré pailleté qui me fait bizarrement penser à la neige ( qui irait donc très bien pour un maquillage de Noël :p )

 

 

La matière est assez modulable, ce qui est assez intéressant pour faire un smoky. Et même avec une main légère cela peut donner un beau make-up discret..  Je vous proposerai un tutoriel avec cette ombre très prochainement, lorsque le jour éclairera je l'espère un peu mieux...

Et je vous dit pas comment j'ai hâte !

Voilà les mignonnes...   à la revoyure ! CoP.