Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Mon nouveau teint avec Estée Lauder et Clinique

Le 21 novembre 2013, 12:34 dans Beauté 0

Je reviens aujourd'hui, après quelques jours d'absence ( en mode "blog buissonnier" ), pour vous parler de mes derniers achats avant mon soi-disant No-buy ...

Il fut un temps, ou je n'aurais pas imaginé mettre le prix fort pour un fond de teint, car si si, j'allais trouvais le bon chez Gemay Maybelline, ou alors L'Oréal, ou encore chez Bourgeois etc. Avec tout leur choix, inimaginablement inventif ( le nouveau "Mat'nud'glowy perfect liquid'mouss' mineral au fini satiné mais pas que" de chez Géunepodmer 2 vient de sortir ).

Mais que neni, ma chère ! Sauf si tu veux avoir des taches, que çà file au bout de 2heures, qu'en te regardant pendant ta pause, dans le miroir crade des toilettes puants, t'as l'impression que ta face va avec le décor ! Que ta super meilleure copine de la mort qui tue, t'avoues seulement à 18h que tu brilles depuis ce matin, ah non 3 semaines, en fait depuis que t'a acheté avec tes derniers deniés ton nouveau fond de teint...

Stop. J'ai décidé, à votre grande surprise (dites "wouhaaa" !) mais aussi à la mienne de profiter de mes vacances pour commencer a arrêter complètement de tartiner ma peau de produits chimiques comme du fond de teint, poudre, bronzeur, blush, highliter.. En espérant voir des résultats satisfaisants, et si cà n'était pas le cas, j'opterais plus que pour des produits minéraux ! Ainsi, je prie pour qu'enfin je retrouve une peau de bébé ( j'irais peut-être me brosser comme Martine, mais qui ne tente rien n'a rien, comme dirait l'autre que j'connais pas)

Et c'est le moment où vous vous demandez pourquoi donc, vais-je alors vous présenter un fond de teint et une poudre chimique!! Alors qu'il n'y a même pas deux lignes, j'aspirais presque a manger bio, me brosser les dents avec des cendres, et ne plus laver mes cheveux gras. Et ba oui, avant de me lancer dans l'aventure du No-Foundation dès le 25 Janvier (ma date de départ pour le paradis sur terre), il me reste deux mois d'hiver pour camoufler ma peau anormale, les rougeurs hivernales, les boutons...de toute l'année ;) Surtout car j'ai pas le courage de me mettre à peau blanche nue dès maintenant, j'attends le bronzage, mon sauveur !

Alors en attendant j'ai cherché et trouvé celui qui me conviendrait le mieux, cela faisait longtemps que je voulais le tester, que j'en entendais en majorité beaucoup de bien, car il irait parfaitement aux peaux mixtes à grasses et promet de tenir 15h : "Haaaaaaaaaallelujah !"

Double Wear - Stay-in-Place Makeup (Teint longue tenue intransférable) SPF10 - Estée Lauder (40,90e)

Ce qu'en dit la marque : " Toutes peaux. Tenue 15 heures. Un fond de teint confortable qui tient toute la journée. Ne tache pas les vêtements. Non gras. Sans parfum. Non acnégène. Testé ophtalmologiquement et dermatologiquement. "

J'ai choisi avec énormément de mal la teinte 2W2 RATTAN , car il n'y a pas un site qui te montre les mêmes nuances... J'y suis aller au pif, et j'ai croisé les doigts en recevant mon colis !

Et voila le résultat, enfin je vous laisse un peu le deviner, car la photo n'est vraiment pas terrible comme d'hab ! Il parait très orange quand on le swatch mais une fois étalé il se fond (presque) parfaitement à mon teint (facial, car là c'est sur mes avant bras qui sont très trop blanc, ce qui n'est pas encore le cas de ma tetê), il est peut être un peu plus foncé mais rien de flagrant... Ouf, j'ai eu peur...

Toutefois, sachez que le rendu photo, n'est vraiment pas fidèle au rendu visuel ! C'est simple ici on voit encore ma veine bleue alors que réellement elle est nettement moins colorée... Bon sinon , j'en pense quoi de ce fond de teint ?! Ba il TIENT, alors çà c'est sur, et sans base en plus, toute la journée ! Coté brillance, je n'ai rien remarqué , peut-être un peu en fin de journée, mais rien d'effrayant (il fait froid aussi, çà joue). Il couvre oui, mais si vous avez des imperfections, il vous faudra quand même utiliser du concealer. Son gros point faible: il sèche très vite, il faut le travailler en 4eme vitesse sinon bonjour les démarquations, et il faut un pinceau obligatoirement (ou éponge) car avec le doigt le rendu devient carrément crade si en plus vous prenez le temps de pas renverser le flacon SANS POMPE !!

Et pour bluffer son coté non naturel, j'ai voulu essayer une poudre autre que la Chanel, Mufe... Et je suis tombé sur celle-ci, dont je n'ai pas tellement entendu parler, mais dont les avis étaient intéressants :

Poudre tamisée avec pinceau - 03 Transparency - Clinique (35.50e)

Ce qu'en dit la marque : "Cette poudre libre transparente très fine offre un fini parfait à chaque type de peau et à chaque style de maquillage. Elle fixe le maquillage, diminue l'apparence des pores et rend le teint lisse et net, pour un fini mat. Pinceau rétractable."

Ce que j'en pense moi c'est qu'elle tient au combien ses promesses !!! Elle est au top, j'ai pris la 03 qui est un peu teintée beige mais elle existe en d'autres teintes. Elle matifie très bien, donne un rendu naturel, soumise à des tests d'allergie, et 100% sans parfum! Comme toutes les poudres libres, si tu ne fais pas attention, tu redécores ton lavabo.. Mais avec celle-ci, je prends de la poudre avec son pinceau inclut (qui n'est pas idéal mais sert quand même) je tapote dans le couvercle retourné pour enlever le surplus et hop c'est nickel ! (On préfèrera tout de même un bon gros pinceau poudre !!)

Voilà, avec un petit voile de poudre, tout est bien qui finit bien... Elle a flouté ma veine bleue ;)

 

Je vous dis à la revoyure les filles ! Bisous poudrés...  CoP.

Mon Smoky-eyes d' Automne.

Le 7 novembre 2013, 20:51 dans Beauté 11

Pour changer un peu, j'ai décidé de faire un tuto make-up... À vrai dire, j'ai beaucoup hésité avant de me lancer, car le fait de mettre ma tête à la vue de tous, me freinait! Ouais, je voulais être anonyme (j'aurais p'tet du mettre un masque et maquiller le masque, non ?!! ). Mais bon après réflexion, faire un blog beauté en montrant que des produits et des swatchs, sans les résultats... C'est un peu faire les choses à moitié ! Alors comme avec moi c'est tout ou rien, je vous montre mes yeux, ma tête, mes cheveux, mes totottes, tout ! Ahah

Alors, pour arriver au résultat ci-dessus, j'ai besoin de mes basiques, ce que j'utilise pratiquemment tous les jours:

Naked 2 d'Urban Decay  -  Eyes Shadow Primer Potion d' Urban Decay  -  Color Tattoo de G.Maybelline  -  Dream Lumi Touch de G.Maybelline  -  The Rocket de G.Maybelline

▲ J'applique en premier la base à paupière d'U.Decay:

▲ J'attaque ensuite avec le n*55 Immortal Charcoal ( Color Tattoo ), que je mets grossièrement avec le doigt, et non avec un pinceau ! Il n'étalerait pas assez bien la matière qui est quand même dure à travailler :

▲  Je continue avec le fard Tease de la Naked 2 que j'adore !! Je l'utilise pour flouter le bord du gel-crème, avec tout simplement le pinceau de la palette :

▲ Et je finis par le fard Bootycall en coin interne (que l'on peut voir au dessus), un trait de fard Blackout au raz des cils supérieurs, un trait de fard Busted au raz des cils inférieurs, et le mascara The Rocket :

Voilà, bon j'ai essayé de faire au mieux niveau photo, le problème c'est qu'avec mes yeux, j'ai la paupière tombante (dans 30 ans je renommerai mon blog Ching ou Pong) (non je n'pense pas non plus qu'il sera toujours là, et non je n'ai rien contre les asiatiques lol) on voit presque rien... Vous remarquerez que j'ai pas fait mes sourcils qui ressemblent à rien, que j'ai mis la tonne de mascara (ouais mais j'aime bien), et qu'il y a un cheveux qui squatte mon oeil gauche, aparemment il voulait lui aussi un peu de mascara ! 

J'espère que ce petit effort de "montrage de face" vous aura plu, c'est bien parce que c'est vous !!!

À la revoyure ! CoP

Liebster Award, Guten Tag !

Le 4 novembre 2013, 02:45 dans Beauté 3

J'ai découvert avec surprise que j'ai été taguée pour la première fois ! Et je remercie pour çà les gentissiiimes Pauline d'Instylife et Emma de LittlemmaB  qui ont retenu mon blog parmi une tripotée d'autres tout aussi attractifs que les leurs. J'ai décidé avec toute l'excitation de la première fois, de répondre à chacunes de leurs 11 questions... Quoi? Vous n'avez pas vraiment compris ? (Je vous rassure, moi non plus au départ.) Alors je vais essayer avec une joute verbale écritoriale qui sera la mienne, de vous expliquer keskecékeçà !

Alors les Liebster Awards servent a récompenser et faire connaitre les petits blogs comme le mien (avec moins de 200 abonnés ). Pour celui-ci il faut:

1. Écrire 11 choses personnelles.
2. Répondre aux 11 questions posées par les "tagueuses".
3. Écrire 11 questions à destinations des prochaines "taguées"...
4... Que l'on choisi au nombre de 11, en indiquant leur lien.
5. Ces 11 heureuses élues que l' on prévient par message.

 

Mes Choses Personnelles

▲J'ai toujours rongé mes ongles, jusqu'à il y a un an.      J'écris des poèmes à mes heures perdues.      ▲Si je n'ai pas ma dose de Chocolat par jour, je deviens toute verte, craque mon slip et casse tout sur mon passage !!      Mes lasagnes ont un succès fou !      Je suis toujours aussi choquée devant l'hypocrisie humaine ( pauvre naïve que je suis ).    Mon titre du moment, qui s'y prête pour le coup très bien: "November d'Azure Ray".      ▲J'ai sauté le CM1, j'avais 19,6 de moyenne en CM2, j'ai eu Mention Bien au Brevet des Collèges, je suis arrivée 3ème de ma Région pour un concour littéraire,mais je n'ai pas le BAC...      J'adore être sur la route en pleine nuit, roulant à travers les éclairages des villes lointaines, bercée de musiques douces.      ▲Mais j'adore aussi rouler vite, les cheveux au vent, la peau ensoleillée et la musique à fond (en mode Crossroads).      La dernière fois que j'ai fait une teinture, j'avais pris chatain fonçé, ce fut noir corbeau... j'ai pleuré !      ▲Pff, moi je voulais Matt Bomer pour le rôle de Christian Grey...

 

Les 11 Questions de Pauline

1. Quel est ton pire fashion faux-pas ?  Lorsque j'ai mis un soutient-gorge blanc sous un haut blanc. Sacrilège!

2. Quel est pour toi, le meilleur produit que tu ais testé ? Mon produit à vitre il ne laisse aucune trace ;)

3. Si je te dis Soleil, à quoi penses-tu ? Au Régime que je dois faire pour aller essayer de Bronzer sur la Plage de mes prochaines Vacances.

4. Quel est ton plus grand souhait ? Ne pas trop regretter lorsque viendra le temps des souvenirs...     

5. Quelle est ta pire honte make-up ? Lorsque j'ai mis un fond de teint trop foncée, l'alerte orange était lancée !     

6. Quelle est pour toi la tendance de cet hiver ? La couleur Bordeaux, sur les yeux, ongles, pantalon enduit.     

7. Si je te proposais un gros burger et un plat de carottes, lequel prendrais-tu ? Il y a une semaine, le burger. Aujourd'hui, en plein régime...le burger quand même ahah!

8. Quelle est la chanson que tu écoutes lorsque tu te sens mal ? "Saez - Putains, vous ne m'aurez plus"

9. Quelle est ta marque préférée, et pourquoi ? Bonobo pour les vêtements car c'est le style que j'aime le plus; Guerlain pour les cosmétiques, pour sa finesse, sa classe et sa compétence; Kinder pour ses chocolats inimitables.

10. Quels sont tes principaux défauts ? Avec moi, c'est tout ou rien! Et je suis peut-être trop solitaire.

11. Quels sont tes produits phares du moment ? La Naked 2 et Le Full Cover de Mufe.

 

Les 11 Questions d'Emma

1. Quel est le métier de tes rêves ? Depuis petite, j'ai toujours révé d'être commissaire de Police.

2. Combien dépenses-tu par mois en maquillage et vêtement ? En ce moment environ 50e en maquillage et 100e en vêtements.

3. Quel produit maquillage aimerais-tu être ? Un fard noir intense pour faire ressortir le regard !

4. Quelles sont tes passions autres que le maquillage et la mode ? Le cheval c'est mon dada (quelle grosse marade), j'ai du arrêter l'équitation, mais j'ai toujours eu un cheval chez moi. Le mien s'appelait Ghost.

5. De quoi as-tu peur ? D'Anthony Hopkins dans The Wolf, il m'a traumatisé ce con!!!

6. Quel est ton plat préféré ? L'hachis parmentier de ma grand-mère qu'aucune de ses 7 filles et 11 petites filles n'égalera un jour!

7. Quel est ton parfum du moment ? Gucci Guilty Intense.

8. Regardes-tu des téléréalités? Lesquelles? Bon j'avoues, les Ch'tis et les Marseillais lol.

9. Aimerais-tu te marier? Non, car 100% des couples qui divorcent étaient mariés ;)

10. Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ? Car c'est deux prénoms que j'adore et que j'aurais voulu donner à mes supposées filles...Mais malheureusement, je crois que le futur papa, quel qu'il puisse être un jour, n'acceptera jamais de les prénommer ainsi. Alors je me rabats sur mon blog qui du coup sonne pas mal, je trouve :p !

11. Quelles sont tes principales qualités ? La franchise et l'humour je pense...

 

Mes 11 Questions

1.Si tu gagnes un voyage pour le pays de ton choix, lequel choisis-tu ?  2.Quelles sont tes bloggeuses préférées ?  3.À ce jour, quel est ton plus grand regret ?  4.S'il fallait choisir qu'un seul tue-l'amour, tu opterais pour l'accordéon ou la flûte mdr5.Quelles sont les 3 musiques que tu pourrais écouter en boucle ?  6.Famille, Amour ou Amitié ?  7.Quel est ce cadeau que tu espères déballer ce 25 décembre ?  8.En quoi la petite fille que tu étais, est-elle encore présente aujourd'hui ?  9.Si je te dis Must-Have, tu me réponds ?  10.Chuck Bass ou Nate Archibald ?  11.Tu as la chance ici d'écrire haut et fort ce que tu penses tout bas !?!

 

Les 11 blogueuses de mon choix

Sois Belle Sois Toi  -  Purple-Eyes  -  In My Beauty Universe  -  Ma Boite A Secrets  -  Paolina Esthétique Pro  -  PrettyDark Julie  -  Valentina Blog Mode  -  Encabinlescop-in  -  Poudre Satin  -  Sparkle Licious  Be Yourself By Alex

Voir la suite ≫